Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La terreur dans toute sa splendeur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resident Evil 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last-Escape
Modérateur
Last-Escape


Messages : 620
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Raccoon City

Resident Evil 5 Empty
MessageSujet: Resident Evil 5   Resident Evil 5 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:40

Resident Evil 5 30189-resident-evil-5-7_640

Éditeur: Capcom
Date de sortie en Europe (PS3/XBOX 360): 13 mars 2009
Date de sortie en Europe (PC): 18 septembre 2009
Genre: Survival horror, Aventure, Jeu de tir objectif



Synopsis:

En 2009, dix années après l'incident du manoir Spencer et cinq ans après la chute d'Umbrella, Chris Redfield, l'un des membres fondateurs du BSAA, se rend dans le village africain de Kijuju pour empêcher la tenue d'une vente d'armes biologiques au marché noir. Il est épaulé dans cette mission par Sheva Alomar, membre de la division africaine de la BSAA qui est chargée de l'aider contre la menace bioterroriste.
En rencontrant Sheva, Chris se souvient de son ancienne partenaire Jill Valentine...

Personnages principaux:

Chris Redfield: Nous sommes en 2009, soit 10 ans après la catastrophe de Raccoon City, Chris a 35 ans et est désormais membre du BSAA (organisation luttant contre le bio-terrorisme mondial). Membre au palmarès impressionnant et au charisme rayonnant, c'est en tant que valeur sûre que ses patrons l'envoient en Afrique du sud pour enquêter sur une probable transaction importante d'armes biologiques qui doit se tenir dans un petit village. À son arrivée sur les lieux il décrit les habitants comme étranges, tout comme dans le rapport de Leon S. Kennedy en Europe. Suite à la mort présumée de sa coéquipière Jill Valentine deux ans auparavant, il fait équipe avec Sheva Alomar et son enquête l'amènera à en apprendre un peu plus sur les fondations d'Umbrella et se retrouvera une nouvelle fois confronté à Albert Wesker.
Sheva Alomar: Sheva fait partie de la branche africaine du BSAA. Ses parents sont morts, tués par la faute d'Umbrella. Après leur mort, Sheva finit par rejoindre un groupe de guérilléros. Le groupe avait l'intention d'utiliser des armes biologiques afin de renverser le gouvernement et chercha ainsi à prendre contact avec Umbrella. Un jour, alors qu'elle effectuait une tâche mineure pour le groupe, elle est accostée par un étrange personnage dans le marché du village lui tenant un dossier en lui donnant rendez-vous. Elle se rendit donc au rendez-vous. L'homme du marché et un autre homme en costume s'y trouvait. Ils lui proposèrent un marché : participer à l'arrestation d'un représentant d'Umbrella et être lavée de toute condamnation, elle et son groupe, pour complot terroriste. L'arrestation se fera sans encombre. Sheva et le groupe seront acquittés et elle sera invitée par l'homme en costume à poursuivre sa vie aux États-Unis. Elle acceptera. Ainsi plus tard, suite à sa scolarité achevée, l'homme en costume lui proposera d'intégrer la BSAA. Elle acceptera, son amertume envers Umbrella, responsable de la mort de ses parents, n'ayant pas diminuée au cours des ans. Elle sera affectée par la suite à la branche africaine de l'organisation.


Mon avis:

Une véritable déception.. Une histoire fade, des personnages peu convaincants, un Chris Redfield qui semble avoir subit des opérations génétiques pour devenir un petit Hulk Laughing , une IA assez agaçante vu l’inefficacité de Sheva Alomar comme partenaire... Même Albert Wesker est décevant. Le survival a complètement disparu au profil d'un jeu bourrin.. Seul l'OST me plaît et le mode mercenaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://last-escape.skyrock.com/
Blood-Curse62
Membre de l'USS
Blood-Curse62


Messages : 385
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : En lieu sûr avec Rebecca Chambers :)

Resident Evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 15:44

Très bon jeu d'action mais très mauvais Resident Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
HUNKxDeath
Administrateur
HUNKxDeath


Messages : 452
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Centre d'entaînement de Rockford Island

Resident Evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:31

Un jeu qui est pas mal au niveau action mais pour un Resident Evil il ne vaut rien. Je n'aime pas vraiment le scénario, les personnages sont vraiment bof: Sheva qui ne nous aide pas beaucoup, Excella je ne ferai aucun commentaire, Jill voilà quoi, Wesker qui devient n'importe quoi et Chris qui ne ressemble plus à celui que l'on connaissait. Les majinis son pitoyables comparés à nos bon vieux zombies, cependant j'aime bien les chaman majinis allez savoir pourquoi. Les OST restent moyenne bien qu'il y en ait quelque unes que j'apprécie beaucoup. Ensuite je trouve qu'un Resident Evil en plein jour n'est pas top mais bon c'est personnel. Le mode mercenaire est bien du fait de la coopération, comme en mode histoire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wesker-chronicles.skyrock.com/
Starscream
Civil
Starscream


Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : France

Resident Evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:40

J'ai bien aimé ce jeu, j'y joue encore d'ailleurs! Disons que je ne m'en lasse pas :3♥. J'aime beaucoup les OST aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://EndlessxSorrow.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Resident Evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 5   Resident Evil 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 4
» Resident Evil 2
» Resident Evil (PS ONE)
» Resident Evil 6
» Resident Evil 3: Nemesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Resident Evil :: Les jeux-
Sauter vers: