Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La terreur dans toute sa splendeur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Resident Evil 6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Last-Escape
Modérateur
Last-Escape


Messages : 620
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Raccoon City

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:51

Resident Evil 6 Resident-evil-6

Éditeur: Capcom
Date de sortie en Europe: 02 octobre 2012
Genre: Survival horror, Action, Tir objectif



Synopsis:

Il y a quinze ans la ville de Raccoon City a été détruite par un missile nucléaire, tiré par l'armée américaine sur ordre du président des Etats-Unis. Et ce afin d'enrayer la propagation du virus-T. Cet événément n'a jamais été rendu public mais l'actuel président des Etats-Unis, Adam Benford, compte le faire lorsqu'une attaque bioterroriste le visant a lieu. Transformé, il est confronté à sa propre équipe de protection : Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper. Poursuivis pour l'assassinat du président, ces derniers feintent leur propre mort et partent alors en croisade contre les auteurs de cette attaque. À l'autre bout du monde, à Lanshiang en Chine, Chris Redfield et son coéquipier Piers Nivans sont confrontés à une attaque bioterroriste de grande ampleur. Membres de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), les deux agents vont tenter de maîtriser la situation et de faire revenir l'espoir. Ils finiront par croiser le chemin de Leon et Helena, ainsi que celui de Jake Muller et Sherry Birkin, envoyés dans la république Edonie en Europe de l'Est.


Personnages principaux:

Premier duo


Leon S. Kennedy est le deuxième personnage masculin jouable dans la saga Resident Evil. Il apparaît pour la première fois dans Resident Evil 2 : ayant réussi ses examens d'entrée dans la police, il arrive à Raccoon City le 29 septembre 1998 pour son premier jour de travail. Après avoir survécu à l'incident, Leon est devenu un agent fédéral américain chargé d'assurer la protection du président des Etats-Unis. Il a sauvé sa fille dans le quatrième opus, et a par ailleurs toute la confiance de celui-ci. Mais lorsque le président va être victime d'une attaque bio-terroriste, Leon va devoir prendre la décision la plus importante de sa vie et se retrouvera ensuite traqué, tout comme sa partenaire Helena Harper.

Helena Harper quant à elle, est un ancien agent du DSO (Division of Security Operations), une agence militaire secrète du gouvernement des Etats-Unis, elle devient en 2013 agent de l'USSS (United States Secret Service).

Second duo


Chris Redfield est l'un des deux premiers protagonistes jouables dans la série Resident Evil (avec Jill Valentine). Il apparaît pour la première fois dans le premier jeu sous l'étiquette des S.T.A.R.S, un groupe d'élite de la police de Raccoon City. Par la suite, il devient un membre important d'une organisation non gouvernementale dénommée BSAA qui a pour objectif de lutter contre le terrorisme utilisant des armes biologiques. Chris va reprendre du service sur le front asiatique, plus particulièrement à Lanshiang en Chine.

Piers Nivans est un membre de la branche nord-américaine du BSAA, assigné à l'unité d'opération spéciale. Très talentueux, très concentré et ayant un sens aigu des responsabilités, il est connu comme « l'homme qui ne manque jamais sa cible ». Chris voit déjà en lui la personne capable de diriger la BSAA un jour et combattra à ses côtés en Chine.

Troisième duo


Sherry Birkin est la fille du chercheur William Birkin, celui qui a synthétisé et qui s'était inoculé lui-même le virus-G. Petite fille dans Resident Evil 2, Sherry a bien grandi et est désormais une agent fédéral américaine. Envoyé dans la république Edonie en Europe de l'Est, elle doit assurer la sécurité de Jake Muller, dont le sang spécial lui a permis de survivre à une attaque bio-terroriste.

Jake Muller n'est autre que le fils d'Albert Wesker, bien que ce dernier l'ait abandonné dès son plus jeune âge. Jake est alors devenu un mercenaire très brillant, notamment au corps au corps. Il fait ce travail en partie pour aider financièrement sa mère. Sa particularité est d'être immunisé contre le Virus-C.

Autre


Ada Wong apparaît visuellement dans Resident Evil 2 mais son nom est cité dans le premier opus dans une lettre de John et en mot de passe dans les locaux D’umbrella. Agent double, elle apparaît comme une femme toujours aussi mystérieuse qu'élégante.


Mon avis:

Je dois dire que je suis partagée ! D'un côté je suis un peu déçue, et de l'autre je me suis vraiment éclatée dessus. Je le préfère à Resident Evil 4 & Resident Evil 5, d'ailleurs il n'est pas vraiment sur la même lignée que les opus que je viens de citer, Resident Evil 6 est plus semblable à Opération Raccoon City niveau ambiance et gameplay, du moins c'est l'impression que j'ai. Avouons le, ça ne ressemble pas vraiment à du Resident Evil mais de ce côté là, je m'y attendais tellement que ça ne me déçois pas, ça me laisse plutôt indifférente.. Mais bref ! Pour moi, le gros + de cet opus et bien ce sont les personnages: j'ai vraiment apprécié Leon dans cet opus alors qu'habituellement il me laisse "froide" , Chris me lasse moins que dans RE5, Ada est parfaite toujours mystérieuse et classe , Sherry me fait énormément penser à Rebecca Chambers ! Pour ce qui est des nouveaux personnage je n'ai pas accroché à Jake (pale copie de Wesker avec bien moins de classe que son paternel j'ai juste l'impression qu'il est là parce que la plupart des fans ont râlé sur la mort de Wesker du coup hop Capcom a créer un bouche trou) , Helena est inutile j'ai trouvé son histoire fade encore un personnage avec le charisme d'un pied, par contre Piers a été le meilleur à mes yeux il avait une belle personnalité et j'ai adoré son duo avec Chris, ce personnage ma réellement touchée et sa fin m'attriste. Ce que je regrette, c'est le manque de révélations (que ce soit pour Wesker, Carla,..) j'ai trouvé tout çà très bof. Mais Resident Evil 6 reste un jeu sympa, agréable à jouer mais à des années lumière d'un bon Resident Evil.

Et vous, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Last-Escape le Sam 6 Oct - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://last-escape.skyrock.com/
HUNKxDeath
Administrateur
HUNKxDeath


Messages : 452
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Centre d'entaînement de Rockford Island

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39

Je ne l'ai pas encore testé mais bon je sais déjà tout ce qui se passe xD. On verra demain je vais le commencer :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wesker-chronicles.skyrock.com/
LetMeLive
Administrateur
LetMeLive


Messages : 171
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : Bergues (59)

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:03

J'ai hate d'en savoir plus sur Ada et Sherry !
Revenir en haut Aller en bas
https://letmelive.forumactif.com
Last-Escape
Modérateur
Last-Escape


Messages : 620
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Raccoon City

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:45

Niveau révélations il y a que dalle, il me reste un chapitre dans la campagne Sherry/Jake on sait un truc en plus sur Sherry rien d'autre. Tandis que Jake on parle même pas de Wesker, on lui a juste dit que c'était son père rien de plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://last-escape.skyrock.com/
Last-Escape
Modérateur
Last-Escape


Messages : 620
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Raccoon City

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 16:35

Avis ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-escape.skyrock.com/
HUNKxDeath
Administrateur
HUNKxDeath


Messages : 452
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Centre d'entaînement de Rockford Island

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 12:44

Bon moi j'ai fais qu'un niveau xD (la honte je sais). Bah franchement je n'accroche pas vraiment :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wesker-chronicles.skyrock.com/
Blood-Curse62
Membre de l'USS
Blood-Curse62


Messages : 385
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : En lieu sûr avec Rebecca Chambers :)

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 19:38

J'ai fait les campagnes de Leon, Jake et de Chris, je n'ai pas encore fini celle d'Ada

Alors pour Leon, un début vraiment sympa bien que ça tourne trop vite à l'action.
Malheureusement, l'environnement de l'université n'a pas été assez exploité ( j'aurai bien aimé un niveau à la Resident Evil Outbreak ), ensuite je trouve les persos pas assez travaillé que ce soit Leon ou Helena.
Mis à part son style décontracté habituel, Leon n'apporte franchement rien, il ne fait que suivre Helena.
Pour Helena, c'est clairement le perso le moins bien exploité et pourtant elle avait du potentiel, franchement après ce qu'elle a vécu j'aurais surement réagit plus méchamment qu'elle face au grand méchant Smile ( Et faut arrêter d'obéir à chaque fois à Leon )

Pour Jake, la rencontre avec Sherry est un peu baclé mais mis à part ça, les deux persos sont bien travaillés, on traverse pas mal d'environnement différent. Bref, un bon niveau si on omet le côté action omniprésent.

Pour Chris, enfin des persos travaillés, le fait que Chris ait perdu la mémoire n'est pas très recherché mais ça apporte quand même pas mal de chose au scénario. Et le fait de le voir dans cet état m'a vraiment plus ( sauf la fin de sa campagne ). Pour ce qui est de Piers, il est sympa mais franchement il devrait arrêter de l'ouvrir à chaque fois que l'on s'en prend à Chris. Jake a largement raison la dessus on dirait simplement son toutou.
Pour ce qui est du côté action de cette campagne, c'est assez justifié, il ne faut pas oublier que le BSAA a pour but de tuer les armes biologiques donc ils se doivent d'être préparé à ce genre de situation et avoir une escouade avec eux )

Bref ce que j'aurait à retenir de cet épisode, c'est sa durée de vie, ses environnements variés, le personne de Sherry qui m'a bien plu, par contre niveau scénario on a apprend pas grand chose ( j'espère que le scénario d'Ada va plus nous en apprendre sur la conception du Virus C ( notamment pourquoi desfois on se retrouve avec des zombies et desfois avec des ennemis qui mutent .... simple fait d'une injection direct ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 2
» Resident Evil 5
» Resident Evil (PS ONE)
» Resident Evil
» Resident Evil 1.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Resident Evil :: Les jeux-
Sauter vers: