Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La terreur dans toute sa splendeur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Resident Evil Ø

Aller en bas 
+2
HUNKxDeath
Last-Escape
6 participants
AuteurMessage
Last-Escape
Modérateur
Last-Escape


Messages : 620
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Raccoon City

Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitimeSam 5 Mai - 23:55

Resident Evil Ø Tumblr_li8x8aV3wP1qhr718o1_500

Éditeur: Capcom
Date de sortie en Europe (Gamecube): 7 mars 2003
Date de sortie en Europe (WII): 22 janvier 2010
Genre: Survival horror



Synopsis:

Le 23 juillet 1998 vers 20h dans les montagnes Arklay, à côté de la ville de Raccoon City, l'Ecliptic Express, un train affrété au transport des personnes travaillant chez Umbrella, est attaqué par de mystérieuses sangsues. Deux heures plus tard, alors que l'équipe Bravo se rend au manoir Spencer, leur hélicoptère, suite à une panne de moteur, s'écrase dans la forêt. Une fois au sol, elle découvre une jeep de l'armée et deux militaires morts qui avaient pour mission de transférer un prisonnier à la base de Lexton pour son exécution : Billy Coen, un ex-lieutenant condamné à mort pour le meurtre de vingt-trois personnes. L'équipe décide alors de suspendre l'enquête principale et se sépare ensuite afin de partir à la recherche du prisonnier. Rebecca Chambers, jeune recrue, découvre alors le train arrêté sur la voie ferrée, et pénètre dedans, persuadée que Billy Coen s'y cache. En effet, elle le retrouve rapidement mais ce qu'ils vont rencontrer va les forcer à coopérer pour survivre...

Personnages principaux:

Billy Coen: ex-lieutenant des Marines, condamné à mort. Méfiant envers Rebecca dans un premier temps, il devra faire équipe avec elle par la suite face aux créatures d'Umbrella. Plus robuste et rapide que la jeune femme, il est un personnage de poids face à certains boss. Taciturne, c'est un homme d'action et la vérité quant aux actes qu'il ait pu perpétrer restent troubles...

Rebecca Chambers: infirmière de l'équipe Bravo, c'est sa première mission. Étant la cadette du groupe elle est censée être protégée par Edward car inexpérimentée, mais elle se retrouvera livrée à elle-même une fois séparés. D'apparence fragile, Rebecca dispose néanmoins de savoirs utiles quant aux remèdes et aux soins, elle se révèle douée pour les énigmes. En faisant équipe avec Billy, elle se rapprochera de l'ex-Marine et reposera toute sa confiance sur lui.

Mon avis:

C'est clairement l'opus de la saga que je préfère. J'admet que ce jeu a quelques points négatifs comme l'absence de malles à objets entre autre. Néanmoins, nous sommes toujours dans l'esprit du survival/horror ! Et puis comme Rebecca Chambers est le personnage que je préfère dans la saga ça me fait aimer encore plus le jeu Wink j’apprécie également le personnage de Billy Coen. J'ai apprécié le fait qu'on puisse alterner entre les deux protagonistes . Et pour finir, la bande-son du jeu est parfaite.


Et vous, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Last-Escape le Ven 31 Aoû - 7:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://last-escape.skyrock.com/
HUNKxDeath
Administrateur
HUNKxDeath


Messages : 452
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Centre d'entaînement de Rockford Island

Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitimeDim 6 Mai - 8:40

C'est vrai que les malles me manquent un peu dans ce jeu. Mais bon il reste néanmoins excellent bien qu'il ne soit pas mon opus préféré. L'alternance des joueurs est une super idée, l'ambiance est celle d'un bon Resident Evil, les soundtrack sont supers et les personnages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wesker-chronicles.skyrock.com/
LetMeLive
Administrateur
LetMeLive


Messages : 171
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : Bergues (59)

Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitimeDim 6 Mai - 9:34

Effectivement le manque de mal se fait ressentir, il entraine de nombreux aller-retrour...
Mais j'aime beaucoup le fait qu'on peut changer de personnage instantanément !
Revenir en haut Aller en bas
https://letmelive.forumactif.com
Koharu
Civil
Koharu


Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Université de Raccoon City

Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:11

J'aime beaucoup ce jeu..... ^^
Le soundtrack met bien dans l'ambiance, le jeu est quand même fluide et à une bonne durée de vie (surtout quand on se pomme dans le manoir....)
J'adore Rebecca et c'est un vrai plaisir de faire jouer ce personnage Very Happy I love you

Et oui pareil, le changement instantané de personnage est sympa.... Et pour l'absence de mal... C'est clair !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Blood-Curse62
Membre de l'USS
Blood-Curse62


Messages : 385
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : En lieu sûr avec Rebecca Chambers :)

Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:36

L'un des meilleurs Resident Evil, 2 bons protagonistes
un nouveau bestiaire en clair un très bon Resident Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
*RebeccaChambers
Civil
*RebeccaChambers


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : Leon's Bed . *perverse*

Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitimeLun 21 Mai - 9:17

Alors la ! RIEN A DIRE ! <3 <3 :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-biiohazard-giirl-o0.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Resident Evil Ø Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil Ø   Resident Evil Ø I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil Ø
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 6
» Resident Evil 4
» Resident Evil 2
» Resident Evil 5
» Resident Evil (PS ONE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Resident Evil :: Les jeux-
Sauter vers: