Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La terreur dans toute sa splendeur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre top 5 des jeux "Resident Evil" !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Last-Escape
Modérateur
Last-Escape


Messages : 620
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Raccoon City

Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! Empty
MessageSujet: Votre top 5 des jeux "Resident Evil" !   Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! I_icon_minitimeSam 20 Avr - 12:50

Dans les préférences:

1/ Resident Evil 0 - principalement parce que Rebecca est un des deux personnages principaux de cet opus et comme c'est le personnage que je préfère dans la saga c'était obligé que ce jeu soit mon favoris. De plus j'adore le duo REBILLY ! I love you

2/ Resident Evil 3: Nemesis - j'aime tout dans ce jeu: l'ambiance, le fait que ça se passe principalement dans la ville de Raccoon City, le Nemesis hyper stressant qui nous course jusqu'à la fin du jeu et la bande son aussi y est pour beaucoup. C'est l'opus que j'ai fait le plus de fois.

3/ Resident Evil (1996) - l'ancêtre et surtout le premier auquel j'ai joué. C'est avec lui que j'ai découvert la saga et ça reste un de mes meilleurs souvenirs en matière de jeux vidéo.

4/ Resident Evil (Rebirth) - un excellent remake bien qu'il ne surpassera jamais l'original à mes yeux.

5/ Resident Evil 2 - J'avoue que j'ai hésité avec Code Veronica mais d'une manière globale je préfère le 2. Personnages assez sympa (surtout Claire et Ada Very Happy) , excellente bande son,..

Pour continuer dans mes préférences, j'ajoute que j'adore les deux "Outbreak" les meilleurs spin off de Resident Evil à mes yeux.



Et pour ceux que j'aime le moins:

1/ Resident Evil 4 - l'opus qui a mes yeux a tué la saga originale. Trop de changements (ça ma vraiment perturbée à l'époque) seul point positif: Leon et Ada.

2/ Resident Evil 5 - de l'action pur et dure, plus de survival, plus d'esprit "Resident Evil" dans ce jeu. Les personnages m'ont pas mal déçue (Chris, Jill, Wesker) également..

3/ Resident Evil 6 - pour beaucoup de fans c'est le pire, pas pour moi. Cependant ce jeu ne me plait pas plus que çà. Seuls quelques personnages comme Ada, Piers et Sherry ont fait que je ne le déteste pas mais je ne l'apprécie pas plus que çà non plus.

4/ Resident Evil Umbrella/Darkside Chronicles - au début ça parait sympa et après on se rend rapidement compte que c'est lassant et surtout que ça n'apporte rien de plus à la saga.

5/ Resident Evil: Survivor - un jeu bâclé et ceux dans tous les sens du terme, même le premier Resident Evil est plus beau visuellement hors il est sortit en 1996 tandis que Survivor est sortit en 2000, on régresse donc ! Dommage, je suis convaincue que ce jeu aurait pu être bon avec un peu plus de travail de la part de Capcom.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-escape.skyrock.com/
Blood-Curse62
Membre de l'USS
Blood-Curse62


Messages : 385
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 30
Localisation : En lieu sûr avec Rebecca Chambers :)

Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 des jeux "Resident Evil" !   Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! I_icon_minitimeSam 20 Avr - 14:54

Choix très difficile Smile

Resident Evil Code Veronica X : Plein de références cinématographiques, ennemis et persos charismatiques, une bande son O_O
Resident Evil 1 / Rebirth : stressant, une bande son excellente, bref l'épisode à l'origine d'une excellente saga
Resident Evil 3 : Nemesis quoi ... et la mini jupe de Jill >_>", on visite pas mal d'endroit de Raccoon City
Resident Evil 0 : 2 persos que j'apprecie énormément, coopération qui n'entâche pas l'ambiance
Resident Evil 2 : Très bon épisode et à toute les qualité des autres épisodes mais les protagonistes ne sont pas mes préférés

Pour ce que j'aime le moins

Resident Evil Survivor code veronica : parce que ... c'est de la merde -_-
Resident Evil Survivor : scénario léger, perso et ennemis peu charismatiques, pas de sauvegardes, ...
Resident Evil 5 : Perso peu charismatique, plastique de Chris, Action, ennemi des plus ridicules, scénario, justification débile pour couleur de cheveux de Jill, Wesker quoi ... le jour où il enlevera ses lunettes de soleil à l'intérieur d'un batiment peut être que j'aurai de l'interet pour lui
Resident Evil 6 : trop holywoodien, personnage pas assez travaillé que ce soit Jake ou Leon, trop répétitif, ...
Resident Evil ORC : Trop court, graphisme ridicule, trop bugué, DLC, mauvais équilibrage pour le multi, ...

Je ne prends pas en compte les remake
Revenir en haut Aller en bas
http://test-survival-horror.over-blog.com
HUNKxDeath
Administrateur
HUNKxDeath


Messages : 452
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29
Localisation : Centre d'entaînement de Rockford Island

Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 des jeux "Resident Evil" !   Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:56

Bon je vais quand même mettre mes choix même si j'ai fait que les derniers *la honte pour une fan je sais*

1 / Resident Evil Rebirth : C'est le premier que j'ai connu et c'est lui qui m'a fait aimer même si la première fois j'ai flippé XD. J'adore absolument tout dedans.

2 / Resident Evil Code Véronica X : J'aime beaucoup le scénario, les personnages... Même si je n'aimais pas les graphismes avant (mais ça c'était avant) j'ai rapidement changé d'avis et je le trouve juste excellent.

3 / Resident Evil : J'avoue l'avoir seulement commencé sur la 3DS (avec deadly silence) mais je le trouve vraiment bien puis bon c'est le premier quoi.

4 / Resident Evil 0 : Un jeu que j'ai fais même pas à moitié mais que je connais presque par coeur vu le nombre de fois que mon frère l'a fait. J'ai adoré le duo Rebecca / Billy.

5 / Resident Evil 3 : Alors j'avoue avoir hésiter entre le 2 et le 3 car je connais les scénarios mais ni mon frère ni moi n'avons fait les jeux. Je pense quand même avoir une petite préférence comparé au 2 qui est aussi excellent.


Pour ce qui est des jeux que j'aime le moins bah c'est toujours Resident Evil 4, 5 et 6. Parce qu'à partir du 4 on n'est plus du tout dans le survivor comme les bons vieux RE. Le 6 j'avoue encore à cet instant avoir fait qu'un seul niveau en multijoueur et l'avoir mis dans le placard. Sinon les autres RE je n'ai pas vraiment joué, ORC ne me dérange pas trop donc je ne le mettrai pas dans ceux que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-wesker-chronicles.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 des jeux "Resident Evil" !   Votre top 5 des jeux "Resident Evil" ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 5 des jeux "Resident Evil" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les actualités des jeux "Resident Evil"
» Votre top 5 de jeux vidéo !
» Resident Evil 6
» Resident Evil
» Resident Evil Ø

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Resident Evil :: Autres dicussions Resident Evil-
Sauter vers: